Qui sommes nous ?

C'est en 2001 que l'aventure de Thema-Web Développement commence. Après une première vie professionnelle dans la Grande Distribution et une expérience assumée dans le secteur de la parfumerie (co-gérant de la chaine de parfumeries Marie Bernard), Patrick Chedeville saute le pas et prend le tournant de l'ère numérique. Il entraînera avec une lui toute une équipe vers de nouveaux succès ! Du site Beauté Job, leader dans son domaine, en passant par Beauté Addict, cédé en 2016 au Groupe Prisma Media… Thema-Web Développement n'a pas fini d'investir la toile avec des sites aux concepts forts et novateurs.
 

Le mot du Président

Depuis 2001, date de création de la Société sur un concept très innovant (la vérification de CV), probablement trop pour l'époque, mais qui demeure toujours et encore d'actualité, une longue route parfois parsemée d'embûches, toujours surmontées, a déjà été parcourue par l'entreprise depuis 20 ans…
 
Logo Beauté-Job
Beaute-Job - Forts d'une connaissance acquise depuis plus de 15 ans sur le terrain dans le domaine des Job-boards, connaissance acquise tant au niveau de sites emplois généralistes que de sites de niche et par ailleurs détenteurs d'une expérience approfondie de «l'univers beauté» une décision de rationalisation s'est rapidement imposée. C'est ainsi que dans le domaine des sites emploi, nous avons centré tous nos efforts sur Beauté-Job qui s'est imposé au fil des ans comme le leader incontesté des sites emploi de l'univers beauté.
Nous avons par ailleurs procédé à une refonte complète du site en 2019 pour le mettre aux standards actuels et le faire profiter des nouvelles techniques propres aux job-boards les plus récents.
 
Un Job en Ville - Misant sur ses compétences que nous avons acquises dans le domaine du Job-board ciblé par activité, nous en vaons profité lors de la refonte de Beauté-Job, pour procéder à un clonage de ce dernier. C'est ainsi qu'est devenue possible la création ultérieure de sites jumeaux de niche, dans un domaine qui soit bien spécifique à chacun.
Le premier de ces clones a vu le jour en 2020 avec Un Job en Ville, un job-board spécialement dédié à tous les métiers de la ville, du garçon de café au directeur de magasin, en passant entre autres par l'horloger, le fleuriste, le boucher, le boulanger ou encore les vendeurs et vendeuses en boutique… C'est ainsi que prochainement verront le jour de nouveaux sites de niche issus du clonage de Beauté-Job.
 
BPDM Beauté (Bons Plans Dernière Minute Beauté) - Thema-Web voulant élargir ses centres d'intérêt vers le marché porteur des «Bons Plans», la société a développé le site BPDM Beauté pour apporter de l'innovation dans le domaine de la promotion des prestations de beauté et de la forme. Le manque d'expérience dans ce domaine ainsi que des ambitions trop importantes liées à l'innovation du concept n'ont pas permis dans un premier temps la réussite de ce dernier. Partiellement redéveloppé pour le simplifier à partir de 2020, une nouvelle version plus simple et plus attractive tant pour les prestataires de service, que pour la clientèle a vu le jour en 2021. En résumé, basé sur les micropaiements à la charge du client, il n'incombe au prestataire dans ce format aucune charge liée à la promotion de ses prestataions.
Une formule totalement inédite dans le créneau des Bons Plans.
Grâce à une jeune équipe motivée et performante, ces projets vont demain éclore pour contribuer à renforcer les forces et les performances de l'entreprise. De beaux challenges sont en perspective pour toute l'Équipe pour les mois et les années à venir !
Patrick Chedeville - Président